La mousse dans tous ses états
PSD met sa dynamique au service de l’aéronautique
PSD est dotée d’un solide bagage dans le calage et l’emballage. Son expertise dans l’automobile n’est plus à démontrer, l’entreprise girondine la duplique désormais dans l’aéronautique. Ses caisses navettes répondent à un besoin grandissant, lié à la montée en puissance d’Airbus. Une même pièce, pour être finalisée, devant transiter entre plusieurs sous-traitants, mieux vaut lui assurer des voyages sécurisés. Son coût, souvent très onéreux, incite à la plus grande protection. C’est la garantie fournie par ce produit : la caisse navette, en alu, en bois, en plastique ou même en carton, de petite taille ou atteignant parfois 1 mètre par 2 mètres.
S’adapter à la fragilité
Finie l’époque du papier bulle ! « Là où avant, il n’y avait que deux-trois pièces, maintenant il peut y en avoir 3 000 : on ne peut plus les gérer de la même façon », souligne Laurent Vieillot, responsable des ventes chez PSD. Les emplacements dédiés en mousse font gagner en temps et en sûreté. « On va s’adapter à la fragilité », ajoute Laurent Vieillot. Son souci : « aiguiller le client vers la plus pertinente des solutions » compte tenu de ses contraintes et attentes. Chaque réponse est unique et l’emballage peut être polyvalent, renfermant différents types de pièces.
Aujourd’hui, la caisse navette a même intégré l’atelier, tel un cocon douillet dont il est difficile de se séparer : pendant tout son parcours de production, la pièce est minutieusement rangée, à l’abri de tout danger.